Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron de Julie
22 décembre 2012

Jeux de Bains : La peinture-savon

Parce que chez nous le bain c'est ludique, on cherche toujours de nouveaux moyens de s'amuser.

Et comme quand on cherche, on trouve !

On a trouvé de quoi faire.

Aujourd'hui on transforme donc la baignoire en palette géante et notre corps en chassis toilé.

Voici donc la peinture-savon. Le principe est simple on a plusieurs couleurs, on se tartine pour se dessiner dessus, on rigole, ça nous occupe un bon moment dans le bain et après on se lave avec !

C'est très simple à faire. Un peu de gel douche, de la fécule de maïs (ou Arrow Root), des colorants alimentaires. Si votre base lavante est neutre, vous pouvez y ajouter aussi des arômes naturels pour l'odeur.

On prend 2 ou 3 cuillères de gel douche ou base lavante neutre que l'on verse dans un bol. On ajoute la fécule de maïs (ou Arrow Root) petit à petit, de manière à épaissir la préparation. Lorsqu'on obtient une texture équivalente à celle de la peinture (assez liquide pour être versée mais épaisse pour couvrir sur une couche) on ajoute le colorant alimentaire ou naturel (ici, poudre de curcuma pour le jaune, chlorophyle pour le vert et oxyde rouge pour le rouge). On mélange et on met le tout en pot.

Maintenant y'a plus qu'a s'amuser !

Là, je prépare :

Peinture_savons_2

Là, je me tartine

Essai

Là, je contemple mon oeuvre :

Peinture_savon_1


A vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité