Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron de Julie
18 décembre 2012

De la mousse !!!

Aujourd'hui, une recette très ludique pour des bains moussants rigolos !

Certaines d'entre vous connaissent peut-être une marque de cosmétique en particulier dont je fus une grande fan et qui propose ce qu'ils appellent des pains moussants.

Ce sont des barres que l'on émiette sous le jet d'eau au moment de faire couler son bain et qui fait plein plein plein de mousse !

Je vous propose donc de faire vous-même ces pains moussants colorés.

Vous pouvez sans problème les réaliser pour et avec les enfants.

Pain_Moussant

Pour les réaliser il vous faudra :

  Recette 01                                                             Recette 02

     - Bicarbonate de soude (Pharmacie)

    - Maïzena ou Arrow root

    - Bain moussant (attention à ce que vous utilisez si cela est destiné aux enfants)

    - Colorants alimentaires ou naturels

    - Bicarbonate de soude (Pharmacie)

    - Maïzena ou Arrow Root

    - Mousse de Babassu ou Mousse de sucre

    - Colorants naturels

    - Extrait aromatiques ou arômes alimentaires

Dans un bol, versez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de Maïzena ou Arrow Root.

Mélangez les poudres.

Versez lentement et petit à petit le bain moussant (Mousse de Babassu ou mousse de sucre) en mélangeant au fur et à mesure jusqu'à l'obtention d'une pâte.

Malaxez la pâte afin de la rendre bien homogène.

Ajoutez, si besoin est, les extraits aromatiques ou arômes alimentaires.

Mélangez à nouveau.

Faites différentes boules si vous souhaitez faire plusieurs couleurs.

Ajoutez les colorants et malaxez de nouveau.

Il n'y a plus qu'à modeler selon vos envies.

Laissez-les sécher 24 heures.

A vous les bains moussants !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je ne sais si j'ai mal fait la recette mais je trouve que ça ne pousse pas plus que si j'avais mis un peu de savon dans l'eau... faut il en mettre beaucoup ?
B
bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette très simple! Je me demandais ton avis dessus... Tes pains font une belle mousse qui tient? J'aimerai essayer avecd e la mousse de sucre. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci! Et super blog! :)
Publicité
Newsletter
Publicité