Le Chaudron de Julie

Mes aventures dans la cosmétique fait-maison

07 février 2010

Première crème !

Pour ma première crème maison j'ai décidé de faire un après-rasage pour mon chéri.
Bien sûr, je n'en avais encore jamais fait mais cette idée me trottait dans la tête depuis un moment.
Je me suis donc jetée corps et âme dans la réflexion pour que cette crème soit la plus miraculeuse possible.

Après avoir bien étudier les poudres, les huiles et les hydrolats je commence à composer ma recette. Je calcule les pourcentages et les poids pour chaque ingrédients. Bien sûr je m'aide du site où je me suis procurée les matières premières qui est plein de choses extrêmement utiles.

C'est le grand jour, me voilà avec tout mon matériel, mes bols chauffants, mes spatules, mes fouets, mes pipettes et tout le reste.

Mat_riel

Je commence, tout se passe pas trop mal jusqu'au moment où je mélange la phase aqueuse avec la phase huileuse, je le fais "hors feu" et du coup je frôle la catastrophe car l'émulsifiant commence à se durcir ! Je remet vite à chauffer... ouf, à temps...

Je termine ma petite préparation et je la met dans son petit flacon ! Elle me semble un peu liquide mais au final non, la texture est impeccable.

Apres_rasage

Mon chéri la teste... verdict...

Bon l'odeur est un peu forte, à cause de la bergamote (c'est vrai que c'est un peu spécial comme odeur). Mais il est plutôt content ! Bon, autre soucis de la bergamote, elle est hyper photo sensible (je l'ai vu qu'après... ben oui, je débute donc...). Quand on habite dans le sud c'est pas terrible. Encore en hiver ça peut aller mais il est clair que pour la prochaine fois je mettrais une autre huile essentielle.

Du coup, je l'ai moi aussi testée pour mes jambes et je l'ai trouvée très efficace, pas de tiraillement ni de rougeurs ! Je pense qu'il va devoir la partager désormais !

Pour la recette, rendez-vous dans la rubrique visage ! Et je vous dirais tout !

Posté par jikano à 17:22 - Expériences - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Bravo pour cette nouvelle occupation. Je viendrai y faire des petits tours.

    Posté par Kibounette, 11 mars 2010 à 14:28

Poster un commentaire